Une de plus.

Bad mood. 

Voilà quelques temps que j ai mal au sein gauche. Au début, je ne m en faisais pas. Je me raisonnais.

Mais depuis quelques jours, je n y arrive plus car je sais que mon examen est proche. J ai hâte et peur à la fois. Ce sera le 12 juin.

Plus que 24 dodos.

Et puis ce matin, je me suis réveillée en pensant à elle.

Amélie est une fille qui est venue vers moi via les réseaux sociaux, en septembre 2015. Elle venait d être diagnostiquée, peu après sa deuxième grossesse. 

Nous avons beaucoup papoté et je faisais tout pour la rassurer. Je m en étais sortie. Ce serait son cas aussi. Malgré ses 27 ans, son cancer hormono allait être ratatiné. 

La chimio eut de bons résultats. De bonnes nouvelles. 🙂

Puis vinrent les rayons. Amélie a senti un ganglion à l endroit où elle s était faite opérée sous l aisselle. Encore une fois, je la rassurais comme je pouvais. Peut être une petite infection après l opération.

Quand Amélie m a dit que c était le cancer qui etait déjà revenu, j étais choquée. Je l étais doublement quand elle m a dit que des métastases s étaient installées sur sa colonne.

Malgré cela, elle a gardé le sourire. La niak. Elle s est mariée. Elle a fait du ski. Elle a fait des we avec ses copines. Elle a continué de vivre tout en gardant espoir que la science aille vite. 

- On peut vivre 20 ans avec des métas osseuses, Aurélie ! 

- T as raison, Amélie ! On peut! Et il faut surtout y croire.

Et ce matin, j ai pensé à elle. Elle qui a fêté ses 30 ans début décembre. Depuis, je n avais plus eu trop de nouvelles. Je suis allée sur son profil Facebook.

 

Amélie s en est allée début mars.

 

30 ans. Un petit gars de 3 ans. Une louloute de 8 ans. Un mari.

 

Cancer de MERDE!

 

 

Bad mood. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :