Mamy Lyly

La semaine passée, j'ai eu la chance d'avoir un rendez-vous en médecine physique 2 jours après mon coup de fil, suite à un désistement.

Sinon, quand on souffre, il faut attendre environ 2 ou 3 mois pour voir un médecin pour nous aider. Quoi de plus normal...

Donc après plus de 55 minutes de retard et des dizaines de pages de mon bouquin plus tard, monsieur Trucmuche m'appelle et s'excuse.

Commence l'interrogatoire.

- Qu'est-ce qui vous amène ?

- Antécédents?

Tiens. Incroyable. Une des premières fois qu'on ne me dit pas que j'étais jeune pour choper ce cancer de m... 🙃

- Médicaments ?

Ouh la, attendez... Je ne suis pas qu il me dit.

- Sport ?

Du quoi ? Ça s'écrit comment du sh'bam ?

Me voilà donc à marcher devant lui, en culotte.

Waouw... Dingue. Un toubib de l'hôpital à qui je ne montre pas mes seins. 🤪

Je lui explique donc que j'ai une sciatique droite, probablement une entorse au gros orteil gauche.

Il m'ausculte, me tort dans tous les sens, me trouve méga souple à mettre mes mains sous mes pieds, jambes tendues. 

Vous avez mal là ? Non. Et là ? Non. Et ici ? Non plus. Mais je vous jure ! J'ai souvent mal. Même dans la salle d'attente, je ne savais plus comment m'installer.

Ce cher docteur m'a donc dit qu'il ne remettait nullement mes douleurs en doute mais que je ne souffrais pas d'une sciatique et encore moins d'une entorse.

J'avoue... D'abord, tu te sens bien bête et puis, tu le prends lui, pour un con. 😅

Heureusement, il m'a dit que ce que je PENSAIS être une sciatique était seulement des douleurs diffuses. Douleurs dues à l'hormono, évidemment...

Ca y est, j'entre clairement dans la balance Effets thérapeutiques / Effets indésirables. Mais... comme il me reste un an, pas la peine de songer à arrêter, m'a-t-il dit. Ça tombe bien... Je ne comptais pas le faire. Pas si proche du but. 

Donc, la seule solution, la manifestation. Ah non, il m'a dit de doubler le sport. 🤯

Puis-je vous rappeler qu'il me faut 3 jours pour m'en remettre ?

- Ce n'est pas le sport qui vous donne mal donc je ne vois aucune contrainte à en faire. Au contraire. Donnez-vous à fond. 

J'ai donc repris le sh'bam et le pilates. Quand il aura arrêté de pleuvoir et qu'il fera meilleur, j'irai peut-être un peu courir. Autant dire... jamais. 🤣 J'aime (parfois) la Belgique. 

Bien sûr, il aura fallu que l'hormono attaque donc mon gros orteil gauche. Le coquin ne se pose plus du tout au sol. Incroyable. J'ai capté cela dans le cabinet quand je suis montée sur la machine qui vérifie la pression sous les pieds. Enfin, le doc l'avait vu avant moi...

J'ai un début de hallux machin brol. Le truc pas très glamour qui fait une bosse sur le côté du pied. 

Je dois aussi porter une semelle afin de mettre un point de pression à un endroit pour forcer mon orteil à se poser.

 

Bref. Je suis vieille.

J espère que je serai ménopausée pour de vrai le plus tard possible sinon 5 ans après, je serai raide comme un bâton, opérée de partout avec des hanches en plastique.

Je vous plains mesdames. Sincèrement. 

Sur ce, mamy s'endort. 

Prenez soin de vous et faites du sport !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :