Le jour où j'ai tenté de ressembler à Nathalie Portman.

Depuis l'annonce de mon cancer, je pensais énormément aux conséquences que cela aurait sur les cheveux. A Noël, je disais encore à mon amie que je voulais les laisser bien pousser pour pouvoir faire n'importe quelle coiffure et faire plaisir à mon compagnon qui adorait cela.

Hélas, les docteurs ont été très stricts à ce sujet : aucune chance de garder mes cheveux.

On m'avait parlé du casque réfrigérant. J'avoue m'être renseignée auprès de mon oncologue mais il m'a dit que la chimiothérapie qu'on allait m'injecter était tellement forte qu'il n'y avait aucune chance qu'un cheveu résiste... Au mieux, on allait repousser la chute d'une ou deux semaines.

Le casque réfrigérant est un casque que l'on porte pendant la chimiothérapie. Il a pour but de geler les cellules des cheveux et d'empêcher alors le produit de la chimio des les toucher. C'est une technique assez contraignante car il faut supporter les packs gelés, que l'on change toutes les 15 minutes. Cela peut donner des maux de tête, froid, etc. Mais si cela permet de rester féminine pendant ce combat, on peut sûrement faire l'effort. :D

Infos supplémentaires sur ce site.

http://www.pink-loutre.com/le-casque-refrigerant/

Depuis deux jours, mes cheveux tombaient un peu plus. J'avais également le crâne qui brûlait.

L'expression "avoir mal aux cheveux" prenait tout son sens.

Ce matin, j'ai trouvé que cela était plus fort que d'habitude. J'ai donc demandé à mon cher collègue que j'adore et qui me l'avait proposé, s'il pouvait me raser les cheveux dans la matinée.

Je me suis donc rendue chez lui et on y est allé doucement... J'avoue avoir été à l'aise et pas trop stressée. J'ai juste eu un léger choc en me voyant dans le miroir dans sa salle de bain.

J'ai immédiatement mis un turban avec quelques mèches de cheveux que j'avais achetés au préalable. Ça allait déjà mieux. :-)

Arrivée chez moi, j'allais devoir me montrer à mon compagnon. J'ai pris une grande respiration et je l'ai fait. A mon grand étonnement, il n'a pas trouvé cela trop laid et m'a même dit que je pouvais me balader ainsi, à la maison. Il faut savoir qu'il n'était pas trop chaud de me voir sans cheveux... Je suis donc contente.

Le jour où j'ai tenté de ressembler à Nathalie Portman.

Nous avions rendez-vous avec des amis, dans un shopping. J'ai donc mis la perruque j'avais achetée rapidement après l'annonce de mon cancer.

J'ai l'impression qu'elle est trop bombée. Au shopping, j'ai eu la sensation que tout le monde me regardait. J'y ai croisé ma mère qui m'a dit que j'étais simplement toute raide (mais jolie). C'est vrai que je n'ai pas trop osé bouger ma tête de peur de la perdre.

Après ces trois heures "de perruque", j'avais juste envie de l'enlever. Mon crâne est sensible. Cela me brûle. Je vais voir pour acheter un fin bonnet à ajouter sous la perruque.

A part cela, je suis contente de voir et de savoir que l'on peut rester féminine malgré le cancer. Cela coûte très cher, avouons-le... Mais c'est important de le faire !

Mon amie m'a demandé comment j'allais...

Oui, cela fait un choc. Oui, c'était une étape difficile mais... Au fond de moi, cela me rappelle que je me soigne.

Perdre mes cheveux, perdre un peu de ma féminité me rappelle que j'avance, que je combats ce vilain crabe !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :