Bénin !

Ce matin, je suis allée faire ma piqure. Il va sans dire que j'attendais avec impatience les résultats de cette maudite conisation.

Une stagiaire m'a prise en consultation. Elle m'a posé plein de questions.

Quand je lui ai demandé si je pouvais avoir les résultats de la biopsie, elle m'a dit qu'elle laissait la doctoresse en parlé.

J'ai stoppé net cette phrase en demandant si c'était si grave que cela mais elle m'a rassurée en disant que c'était le protocole, les règles à l'hôpital. (Stagiaire - assistant - médecin).

Elle s'en va donc en quête de ma gynec-onco préférée et reviendra... 15 minutes plus tard.

Le temps m'a semblé durer une éternité. Mon dossier était ouvert. A l'écran s'y trouvait un début de lettre écrite par la gynécologue qui m'a fait la conisation et datée du 15 avril. On y voyait que le nom de mon médecin généraliste et celui de ma gynec-onco.

Raisonnablement (oui, oui 😜😜), je me suis dit que c'était probablement le protocole de l'acte réalisé le 14 avril.

Cette attente pour rien puisqu'en fait, elles essayaient, toutes les deux, de joindre le labo pour obtenir les résultats qui trainaient.

Ma piqûre réalisée, je suis repartie après la promesse d'avoir des nouvelles dans la journée.

(On n'a pas vérifié la cicatrisation car de toute façon, on y verrait que du sang🤓😂).

La journée se passe donc, entre les cours, la matinée, les entretiens avec les parents toute l'après-midi et l'ophtalmologue.

A ce propos, je n'ai nullement besoin de lunettes. La fatigue extrême ressentie dans mes yeux est simplement due au manque d'hormones (Oh, étonnée je suis !). Mes yeux sont beaucoup plus secs. Une prescription de collyre dans les mains (et des sous en moins bien sûr), j'ai filé à la pharmacie pour continuer sur ma lancée de la semaine.

A 18h, je décide donc d'envoyer un petit mail à ma chère gynécologue. Je m'y excuse, dis que je me sais embêtante mais que peut-être, elle n'a pas eu le temps de me téléphoner...

Sans vous mentir, 5 minutes plus tard, elle me téléphonait. 😍

"Tu peux être totalement rassurée." (Oubli involontaire de quelques phrases). "C'est bénin." (Utilisation d'un vocabulaire incompréhensible du genre monoplasie mais qui n'est probablement pas le bon mot cité). "Ton col est totalement modifié à cause des traitements donc c'est pour cela que le labo a mis plus de temps. Passe une excellente soirée. Bisous. À bientôt"

Oui, j'ai droit à des bisous de ma gynec-onco préférée. ❤️

Donc voilà, on peut ouvrir... Le Kidibull (oui, il paraît qu'un verre d'alcool peut augmenter de 10% le risque de cancer du sein, dixit la diététicienne de la clinique du Sein - me voilà donc totalement à l'arrêt 😬).

Bonne soirée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :