Et bingo !

Je devrais me mettre à jouer au loto. 😀

Me revoila... Après un long temps d'attente... Qui ne m'a pas trop pesé.

Lundi, je me suis quand même fait la réflexion que je n'avais pas reçu de mail de ma gynéco pour me rassurer sur cette biopsie soit disant de sécurité, mais qui ne l'inquiétait pas du tout.

Mais à part cela, j'ai dormi comme un bébé durant ces dix jours.

Cette nuit fut un peu plus courte que les autres, je l'avoue !

Je me rends donc à mon rendez-vous.

J'avais oublié ma carte d'identité. En alerte 4, c'est très embêtant. J'avais, par le plus grand des hasards, une carte d'abonnement pour un parc d'attractions avec ma photo et mon nom. La secretaire n'était pas du tout convaincue par la photo mais je lui ai dit que la photo de ma carte d'identité était exactement la même mais que sous chimio, les cheveux se barraient.

Bref, j'ai pu avoir mon rendez-vous pour ma piqure mensuelle.

Un nouvel assistant m'appelle. Il me demande si tout va bien depuis la dernière. J'énumère mes effets qui augmentent de semaines en semaines. Ensuite, je lui dis que j'attends également des résultats de biopsie.

- "Euh, oui."

- "Ok, j'ai compris !"

- "En fait..."

Pour résumer, ils ont un résultat intermédiaire. Ce n'est... Ni totalement positif, ni totalement négatif. Le morceau embarqué était relativement normal jusqu à la présence de 2 petites cellules détachées. Détachées de quoi, je n'en sais rien mais elles sont bien là.

Et du haut grade, s'il-vous-plait, sinon, ce n'est pas marrant.

Bon, dans le positif... Ce ne sont pas des cellules HPV de type 16 ou 18 (les plus vilaines) mais d'autres du package.

L'examen microscopique recherche le 16, le 18 et le reste est dans un pack. Hum.

Rassurons-nous aussi, le cancer du col de l'utérus est relativement lent. C'est pour cette raison qu'un frottis a lieu tous les trois ans seulement.

Donc, il est prévu de passer à l'étape suivante, qui est une conisation au laser. A priori, comme on ne sait pas vraiment le résultat final et qu'on ne souhaite pas bousiller mon col qui doit, accessoirement, tenir un petit être dans quelques années, ils ont l'intention de m'enlever une petite partie du col. Ce sera donc une conisation a minima.

Sous anesthésie locale, cela se fait en une heure, au cabinet gynécologique.

Pas de place avant trois semaines puisque les lasers n'ont lieu qu'une fois par semaine, à raison de 5 places en matinée. Nous ferons donc cela le 14 avril.

Vient le moment de me piquer. Ce cher monsieur me pose l'implan et espère que le simple coton qu'il me demande de tenir suffise. 😜

Je lui demande un pansement car je sais que cela va saigner. Il file me chercher un petit sparadrap d'un centimètre de diamètre. Je le laisse faire.

Il va chercher ma gynécologue. J'observe ce sparadrap se remplir et quand il revient, il voit que cela a débordé et qu'un autre est nécessaire...

A ce moment, on tente d'enlever le sparadrap et Cela a giclé. J'ai bien ri. J'en avais partout et il semblait désemparé. 🤓

On arrive à venir à bout... Je le rassure en disant que je semble avoir plusieurs cancers mais pas encore le Sida. (Humour noir😇).

Evidemment, c'est à ce moment-là que ma gynécologue entre et se demande quoi.

Elle me dira de ne pas m'inquiéter. Bon, ça, je l'ai déjà entendu. C'est une mesure de sécurité. Oui, ça aussi.

Mais étonnement... Je suis cool. D'apparence en tout cas, je semble ne pas m'inquiéter. Mon subconscient pense peut-être différemment mais je ne suis pas dans l'état de lavette lors de mon annonce de cancer du sein. Finalement, je me dis que celui-ci se traite assez bien et que ce n'est rien à côté de tout ce que j'ai subi.

J'ai quand même dit que j'aurais aimé que la chimio bouffe tout cela. Mais ces cellules n'étant pas encore des cellules cancéreuses à proprement parlé, c'est normal qu'elle ne les ait pas mangées. Bon.

Je viens de rentrer. Un courrier de l'hôpital m'attendait dans ma boîte aux lettres pour m'annoncer tout cela. Je suis RAVIE d'avoir eu les résultats en live et pas en lisant cette lettre qui, je pense, m'aurait fait pétochée. Ce matin, on m'a expliqué. Ils n'avaient pas l'air dépités. Donc, je suis rassurée.

Reste à m'empêcher de taper les mots conisation, dysplasie, cervicite, laser sur le net...

Cela va être trèèèès dur ! 😖😐😌

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :