On ne nous dit pas tout !

On ne nous dit pas tout !

Mon cher toi !

Mon cher Zoladex.

Cette piqûre qui me fait prendre 20 ans dans les dents mais qui me sauve la vie en même temps n'est pas qu'un Ami. Loin de là.

A l'hôpital, on nous explique les effets de la menopause.

- Bouffées de chaleur

- Douleurs articulaires

- Moral en dents de scie

- Sauts d'humeur

- Sécheresse vaginale

- Diminution de la libido.

Jusque là, je me sentais bien à l'aise et pas (trop) dérangée contrairement à d'autres femmes.

Cependant, depuis l'Australie, soit un mois après le début du traitement, quelques bizarreries sont apparues.

Personne ne m'en avait parlé. Ceci dit, j'ai fait le lien toute seule et j'ai décidé de lire la notice d'utilisation de cette merveilleuse piqure. On en parle !

Visiblement, mon problème aurait dû disparaître après un ou deux mois.

On ne nous dit pas tout !

Après six mois de traitement (et 120 euros pour la consultation et les médicaments)... J'en suis désormais là ! 😅

En effet... Alors que mon corps présente des signes internes d'une femme de 50/60 ans, j'ai tout d'une jeune fille de 16 ans, à l'extérieur !

C'est le printemps. Je bourgeonne (et pas que ça...).

Le dermatologue confirme que le Zoladex est probablement le responsable de la plus grosse partie du souci. Le manque d'oestrogene permet aux hormones masculines de prendre le dessus.

En riant, j'ai dit que tant que ce n'était pas de la barbe, c'était bon.

Il m'a dit que cela pouvait arriver.

J'ai cessé de rire sur le champ. 😖

Donc, avant d'en arriver à des "anti-hormones masculines" (avec accord de L' oncologue), nous allons essayer tous ces merveilleux produits.

1) L'acné

Toute la zone gynécologique est touchée : le menton, le contour de la bouche, entre les sourcils (cela vous embouche un coin de savoir qu'un bouton peut faire savoir aux autres si vous êtes indisposée ou en train d'ovuler, hein 😜) et mon dos.

Pour cela, je dois :

- prendre un antibiotique le soir (minimum 2 mois)

- prendre une gélule de zinc le matin.

- appliquer localement, sur les boutons, du zinc en crème comme antibiotique local le matin.

- appliquer une crème pour acné, en prévention, le soir.

Contrôle le 15 juin. En fonction, on diminuera le traitement ou on le changera.

2) Dermatite (eczéma).

Pas nécessairement lié mais tout a commencé en même temps... Hasard ou pas... Les études le prouveront plus tard. 😊

Pour cela, je dois :

- appliquer une crème/préparation locale sur les zones touchées. Sans toucher les zones de l'acné car ce produit n'est pas top pour l'acné. Euhhhhh. Je dessine des traits au bic et protège les boutons proches de mes narines avec du scotch ? 😁😆😂

- me laver les cheveux avec un shampoing super mega cher (évidemment) car visiblement (je n'en avais pas conscience), la dermatite est sur mon crâne aussi. Hum. Top.

Bref, la pharmacie était contente évidemment. Cela faisait un moment que je n'allais plus faire de grosses courses. Mes seules courses mensuelles leur rapportaient que 300 euros, heureusement payés par ma mutuelle. 🤗

Enfin bon, je me devais de traiter cela. J'allais aussi pour mon contrôle annuel de grains de beauté mais nous n'avons pas eu le temps. Nous ferons tout cela le 15 juin.

Je lui ai demandé si je pouvais tout de même me maquiller.

- C'est vraiment nécessaire ?

Comment vous dire, docteur... 😅😅😋

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :