3 mois post Hormonothérapie

- « A partir du 15 février, vous pouvez faire un bébé. »

 

C’est celaaaaaaaa, oui. 😅

 

Parlons d’abord des effets secondaires de cette hormonothérapie mais surtout des améliorations depuis l’arrêt.

  1. Bouffées de chaleur
    Ressenties les 3 premiers mois, il y a 5 ans et disparues du jour au lendemain.
  2. Douleurs articulaires
    Ressenties pendant 5 ans avec des moments plus hards mais de manière générale, cela a été assez bien supporté. En fait, je suis tellement tarée que j’aime « sentir » que le traitement fonctionne. 😜
    PLUS AUCUNE douleur à ce jour !
  3. Sommeil
    Depuis l’annonce, le bouton pour dormir était défaillant. J’ai testé plusieurs choses, plusieurs somnifères et/ou anti-dépresseurs, anxiolytiques... Petit à petit, je les ai lâchés. En septembre, il ne me restait que le spray à la melatonine. A ce jour, je m’endors comme un bébé, sans rien en plus.
  4. Libido
    C’était le calme plat. Faut dire que moins on fait... 😅
    A ce jour, c’est le... calme plat ! 😂
  5. Sécheresse générale mais surtout vaginale
    Alors, comment dire ?! Vous voyez le désert ? Cette terre qui craquelle car l’eau manque terriblement ? Ben... 🙄
    Voilà pourquoi la libido disparaissait également.
    Comme elle reste nulle actuellement, il suffit heureusement d un demi verre de champagne pour découvrir que... je n’aurai pas besoin de passer par le laser MonaLisa auquel je pensais !
    C’est le jour et la nuit ! Punaise. 
  6. Aménorrhée 
    C’est sûr qu’avec des piqûres qui bloquaient les ovaires, les règles étaient absentes. Trois mois sont passés et elles ne sont toujours pas là. Je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre. J’ai lu qu’avec la piqûre qui tient 3 mois, on peut attendre 8 mois pour les revoir mais moi, j’avais une piqûre qui tenait un mois. 🤷🏼‍♀️
    La crainte pourrait être que je sois ménopausée pour toujours. C’est possible. Je ne suis pas allée faire une prise de sang pour vérifier. 
    Je reste positive et je Garde en mémoire qu’elles étaient revenues après la chimiothérapie. En même temps, mon corps m’envoie des signes. Douleurs au sein, maux de ventre, pertes (absentes depuis 5 ans). MAIS aucun bouton d’acné ! Rien, nada ! 😃
    Je suis allée voir ma généraliste car j’avais des maux de ventre depuis des semaines... Elle m’a demandé si je pouvais être enceinte. C’était techniquement impossible mais elle a réussi à me faire douter ! 😂
     

Enfin voilà ! On en est là ! 😊

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :