Je vais déjà avoir 33 ans ?! :p

Dans quelques jours, cela fera 3 ans que l'on m'a enlevé (je l'espère très fort) toutes les cellules cancéreuses.

J'avais hâte d'avoir cette opération.
Alors, certes, j'ai le sein moins gros et doté d'un creux, mais je m'en fiche ! 

Ce cancer (de m...) a été réduit à néant. Et ça, c'est bon ! 

Physiquement, si je n'ôte pas mon soutien ^^, je suis comme avant ! 
Je n'ai pas l'impression d'avoir vieilli, mes cheveux ont super bien repoussé, mes sourcils sont parsemés mais en observant des photos d'antant ( :p ), ils l'étaient déjà, je n'ai pas grossi, ...

Bref, la vie a vraiment repris son cours comme si rien ne s'était passé. 

Et c'est peut-être difficile à imaginer pour certaines, mais promis : ce cancer (de m...) ne m'occupe plus l'esprit ! Ou alors... mon inconscient est fort ! :p

Oui, quand des collègues ou amies sont diagnostiquées, j'ai un petit coup de mou le jour de l'annonce. Oui, je vais mal dormir les veilles de rendez-vous. Oui, les films sur les cancéreux me font chialer...

A part cela, j'ai mal aux articulations quotidiennement mais c'est la faute de ma ménopause.
J'ai une minuscule bouée située sur le ventre, mais c'est la faute de ma ménopause.
J'ai des douleurs pendant mes rapports, mais c'est la faute de ma ménopause.
Je prends un médicament chaque soir, mais c'est un anti-cancer.
Je n'arrive pas à dormir sans médicament mais j'ai toujours été un peu insomniaque.
Je dois me piquer mais c'est pour bloquer mes hormones.
J'ai un gros bleu quand je me pique mais c'est à cause de ma piqûre.
Je dois faire attention à ce que je mange mais pour ne pas prendre du poids.
Je vais à l'hôpital mais c'est pour voir des docteurs.
Je dois prendre de la vitamine D mais c'est parce qu'on vit en Belgique (Quoi que... depuis deux mois... Ca chauffe bien ! ^^)
Je dois faire du sport mais c'est pour muscler mon corps d'athlète.
Je ne veux plus manger de viande rouge mais c'est parce que ça n'a pas l'air très sain.
Je ne bois plus d'alcool mais parce que ça n'apporte rien de bon.

Bref... L'origine de ces maux et choix est connue, on la connait tous, mais je ne la sors que très très très rarement comme excuse sauf en auto-dérision. Bah ! Autant en rire.

Donc, me voilà déjà 3,5 ans après ce fichu diagnostique.

J'ai vu l'oncologue vendredi. Ce n'était pas le mien car il était absent mais elle était très sympathique.
Elle m'a dit que c'était très chouette de voir que je supportais bien le traitement.

- O_o (MOI)

Allez top : j'ai fait sa journée.

J'en ai quand même parlé à mon amie Julie qui a fait exactement la même grimace que moi avec les sourcils... ^^
Nous sommes néanmoins tombées d'accord qu'elle avait probablement voulu souligner mon moral au beau fixe.

Faudrait vraiment que j'arrête de venir tout sourire aux rendez-vous, en ne me plaignant pas et en faisant de l'humour... Quoi que... Ce ne serait pas moi ! 

Le moral ! IL N Y A QUE CA DE VRAI ! 

Donc, à ce jour :

- Je prends encore un Trazodone pour dormir. Je vous ai dit que cela faisait 8 mois que j'avais cessé le XANAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAX !? Youpie.
- Je prends mon Aromasin.
- Je me fais ma piqûre mensuelle.

- Je prends du magnésium le matin pour les douleurs articulaires, stress, fatigue, quand je ne l'oublie pas.
- Je prends désormais du calcium le soir (ça agit mieux la nuit le calcium !) pour tenter de repasser au-dessus de la barre de l'ostéopénie.

- Je prends en fonction des douleurs des anti-inflammatoires costaux par cure.

Ne vous tracassez pas, j'ai ma petite boite à pilules. ahah

Voilà les dernières nouvelles.

A toutes celles qui me lisent et qui se disent que je suis complètement folle dans ma tête car vous êtes en début de traitement et qu'il est impensable de ne pas placer le mot cancer dans chaque phrase, je rappelle que cela n'a pas toujours été rose et que j'ai mis un peu moins de 3 ans (date du diagnostique) pour faire ce chemin !
Cela ne vous empêche pas de garder la niac et de vous battre avec le sourire ! 

La bise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Bonjour,<br /> <br /> Cela fait vraiment du bien de lire une personne qui s'en est sortie et a pu reprendre une vie "normale" après cette parenthèse empoisonnée.<br /> <br /> Je vous souhaite le meilleur ! Merci de nous faire partager votre avancée, c'est important.
Répondre
L
Merci Coco ! Plein de courage à toi. ????
D
Bonjour Lyly<br /> Quand je te lis, je me vois, le cancer ne fais plus parti de moi, et le sujet je l'aborde principalement sur mon blog, <br /> www.fairefaceaucancer.fr<br /> je suis comme toi, j hésite, dois je continuer à tout prendre avec humour, ou au contraire, pour qu'on arrete de nier les effets secondaires, je dois allez aux rendez vous en chouinant, mais comme tu le dis trés bien pour toi, "ça ne serai pas moi". pour moi tout pareil!<br /> <br /> allez courage, et soutien!
Répondre