Déjà deux mois…

… que notre petit garçon est venu au monde !

Nous avions choisi de ne pas connaître le sexe avant l’accouchement donc nous l’avons découvert ce 1er juillet.

Il est merveilleux et nous sommes heureux.

Notre gynécologue est restée tout le temps de l’accouchement et nous a fait un discours de folie au moment de la délivrance, comme quoi nous le méritions, que c’était une revanche sur la vie, etc.

Bref, nous avons bien pleuré et en y repensant, j’ai encore envie de pleurer. 😝

Il y a eu plusieurs péripéties pendant la grossesse. J’en avais discuté. 
Le condylome était revenu. Ma gynécologue l’avait remarqué début juin.

J’ai refait un énième check  fin août et il n’y était plus. Le frottis du col est également bon. Tout semble s’arranger de ce côté-là. Je dois être contrôlée dans six mois. Le rendez-vous est pris.

Ensuite, il a fallu reprendre les contrôles sénologiques… 

J’ai commencé avec un IRM le 16 août. 
Je suis allée chercher mes résultats à la clinique du sein le 24 août (avec mon petit bonhomme) et … on m’a demandé de rester à l’hôpital pour faire une echo de second look car on voyait des choses sur les deux seins mais c’était le sein droit qui inquiétait. Ben tiens… 

Me voilà donc avec la radiologue qui débute une echo et qui l’arrête soit disant car Mon petit Sacha pleure et que je dois lui donner à manger (j’allaite du sein gauche).

Elle revient 45 minutes plus tard et demande que je passe une mammo du sein droit. 
Mon petit cœur est abandonné devant la porte pour éviter les radios. Je l’entends pleurer.

Je dois en repasser deux donc je le réabandonne et le retrouve ensuite dans les bras de docteurs…

Je retourne dans la salle d’écho où finalement je traîne depuis 2h en tout.

Et ma radiologue revient en me disant que les images sont bien faites mais…

A son MAIS, je sors un « Putain c’est pas vrai ! ».

Et oui, j’ai dû subir une ponction car il y avait une tache de 5mm sur 2mm. Tout petit mais qui demande tout de même un contrôle.

Sacha repart dans les bras d’infirmières… 

Je me fais ponctionner tout en pleurant. 
 

‘Après avoir eu ma gyne-onco au téléphone plusieurs fois, la ponction était rassurante. Aucune cellule cancéreuse. 
IRM + echo de second look en décembre.

Cela dit, je vous avais parlé dés micro-calcifications à surveiller et BINGO, elles ont augmenté mais ne sont pas en foyer.

J’ai un contrôle mammo en février.

Et enfin, quand j’arrêterai l’allaitement, je dois faire une mammo du sein gauche deux mois plus tard.

Un jour à la fois… pour l’instant, je pouponne et savoure ! 😍

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :