Je voyage parce que la vie est courte et le monde est immense !

Eh là-bas !

Ce sont les vacances ! Pas pour tous, certes, mais ça l'est pour mon fils et moi.
Alors, entre le rangement de la maison et les préparatifs pour la rentrée scolaire, on voyage !

En 2012, j'ai rencontré mon compagnon. Celui qui allait me prouver son amour quand le c... de merde est apparu exactement 2 ans après. Deux ans, cela peut paraitre long mais dans un couple, c'est tout récent !
Surtout quand on est à l'aube de notre vie. Cette vie idéale rêvée. Cette vie où tout va bien. Où on se marie. Où on achète une maison. Où on fait des bébés. Peu importe l'ordre à vrai dire... 

Seulement, deux ans après notre premier baiser, nous avons appris que notre vie serait totalement différente de celle que nous avions imaginée. 
Moi, j'avais déjà fait un trait sur la vie plus ou moins idéale avec mon divorce mais lui était en droit de  vouloir tout cela.
4,5 ans plus tard : il est toujours là.

Nous ne sommes pas mariés. Nous ne pouvons pas acheter de maison car les banques sont assez frileuses pour nous prêter de l'argent. Nous n'avons pas d'enfants. Ou plutôt, nous n'avons pas d'enfant à deux. Car Noah est là ! Et il nous comble déjà de bonheur.

Donc, mon compagnon étant un grand voyageur, il ne s'est pas laissé abattre et m'a dit que nous devions profiter de la vie autrement : en voyageant !
Pas à la côte Belge. Ni dans le Sud de la France. Même si j'adore ce pays et y vais chaque année pour voir la famille.

Il veut que nous allions sur chacun des continents, plusieurs fois évidemment.
C'est cool. Le concept est chouette ! Je kiffe !

Mais... il faut savoir que j'ai une peur bleue de l'avion. Je suis totalement phobique. J'y pense des jours à l'avance. Cela fait un peu moins stressé que les IRM/Mammo mais sur le moment même, je crois que j'ai dix fois plus peur. Il a chaque fois sa main bleue. C'est lui qui l'a voulu ! ;)

Nous faisons toujours des tours. Nous ne restons pas sur place. Chaque soir, nous dormons ailleurs. Nous faisons cela en voiture, en train, en tuk-tuk, ... Sac à dos sur le dos.

Enfin bon, après le Portugal, Malte, l'Italie, l'Australie, Hong-Kong, la Thaïlande, Le Qatar, Les Açores, La Sicile, Teneriffe/la Palma, l'Islande...

Nous partons pour l'Afrique du Sud ! :)
Quel stress ! 

Déjà, il y a l'avion.
Ensuite, il y a la Malaria ! J'ai pris le temps d'étudier si les médicaments à prendre n'avaient pas d'interaction avec mon traitement. Je pars avec 1,5 kg de pharmacie. Ahah !
Et pour finir, il y a mes douleurs.
Je croyais être une des rares patientes à être relativement tranquille mais depuis environ 6 mois, les douleurs sont bien présentes. Je vais chez le kiné. Chez l'Ostéo. Cela calme les douleurs quelques jours puis cela revient de plus belle. 
C'est le nerf sciatique et le psoas de la jambe droite qui me font souffrir. Le dos aussi.
Début de l'été, nous sommes allés en Islande et même si j'ai tenu bon durant chaque kilomètre marché, les douleurs s'intensifiaient à l'arrêt (RIEN LA NUIT, je précise. :p)
Je devrais cesser la danse et le Pilates pour permettre aux tendinites de guérir mais j'ai besoin de bouger et le sport diminue les récidives. Gros dilemme. 

J'ai déjà eu ces douleurs l'année passée mais l'ostéo avait réussi à tout débloquer juste avant la Thaïlande. Cela a tenu 6-7 mois. 

Vivement la fin de l'hormonothérapie. Je commence à en avoir marre. A me demander comment je me sentirai quand j'aurais cessé le traitement. Je ne l'arrêterai pas avant.

Dans 5 mois, cela fera 5 ans que l'on m'a diagnostiqué ce c... de merde.
Dans 12 mois, cela fera 5 ans que l'on m'a enlevé ce c... de merde.
Dans 15 mois, cela fera 5 ans d'hormonothérapie. Fin des traitements.

Mon Onco vu en juillet m'a dit que tout allait bien. Nous avons reparlé bébé. Pas que je désire faire un enfant avec lui même s'il occupe une place importante dans mon coeur ^^, mais je lui demandais après combien de temps reviendraient mes règles (purée... l'économie de Tampax faite quand même quand on y pense :p).

Il m'a dit que si je comptais faire un bébé (chose pour laquelle il reste toujours favorable m'a-t-il dit), on en rediscuterait mais j'allais devoir repasser par la case départ : les examens d'extensions. 
Rien qu'à y penser, j'en ai la chair de poule mais en même temps, comme dit ma mère : tu n'attends que ça !
Bah... un check pour se rassurer... c'est cool. Mais il doit être bon. 

Je me souviens quand même... couchée sur la table de la scintigraphie osseuse... mon coeur battait à la chamade. Mon corps entier était secoué et on me demandait de me calmer. Bande de cons !

Enfin bon... On en est donc là.
Mammo ok. Prise de sang ok. Sommeil pourri (diminution de mes médicaments). Etat général bof.

Dans quelques jours, je décolle et je vais tenter d'oublier tout cela pour profiter, pour voir de magnifiques paysages, des animaux et surtout des étoiles plein les yeux de Noah. C'est ça la vie !


 

Une ch'tite photo souvenir du voyage début juillet : l'Islande.

Une ch'tite photo souvenir du voyage début juillet : l'Islande.

Je fais ma rebelle... Je ne coupe plus mes cheveux depuis plusieurs mois maintenant. J'ai envie de les avoir très longs puis de les couper aux épaules. :)
Mes boucles me manquent quand même.

Bon allez, je retourne à mes préparatifs.

Portez-vous bien.
PS : On n'oublie pas la crème solaire !
PS 2 : Vous avais-je dis que j'étais allée chez le dermatologue, chauve pour qu'il regarde mes grains de beauté du crâne ? Très pratique ! Pensez-y. :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre