Et voilà ! On y est !

Je suis désormais comme toutes les autres patientes sous hormonothérapie... Je souffre !

Bon... J'ai eu droit à 2 mois et 2 semaines complètes de répis. 👌🏻😅

A ce propos, HEUREUSEMENT que l'Australie fut casée au tout début du traitement.

Maintenant, quand mon oncologue me demandera si j'ai des effets secondaires, je pourrai lui dire que j'en ai. Il avait l'air tellement étonné quand je lui disais que je n'avais rien ! 😏

Toujours aucune bouffée de chaleur et c'est tant mieux.

Ma peau est beaucoup plus sèche qu'avant et j'ai quelques plaques qui ne partent que très difficilement. Je me tartine pourtant assez régulièrement de crème en journée. 😜

L'acné a bien diminué. De toute façon, si ce n'était que cela... Je ne m'en serais pas plainte.

Malheureusement, il y a les douleurs. Celles que j'ai déjà connues sous Taxotere.

Les douleurs articulaires, musculaires...

Je suis totalement rouillée. Quand je m'abaisse, il me faut le double du temps pour me relever. J'ai l'impression que les genoux vont casser mais ce ne sont que les articulations qui grincent.

Au réveil, je prends dix minutes pour écarter mains, doigts, pieds, orteils, bras... Car si je sors du lit d'un coup, je crois que je tomberais. 😝

Le plus embêtant est une douleur au niveau du coccyx. Elle me gêne énormément. J'ai mal quand je veux m'asseoir, me coucher, me relever, quand je tousse, quand j'eternue, quand je vais aux toilettes, quand je bouge légèrement alors que je suis assise confortablement.

J'ai assez mal quand j'appuie sur l'os. Pourquoi le faire alors ?! 😅 Je suis maso. 😋

Je me suis assez inquiétée par rapport à cela car j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit de l'os. Désormais, la moindre douleur est synonyme de gros stress. C'est pénible.

J'essaie alors de me rappeler que la prise de sang de mardi passé etait nickel mais cela n'aide que 10 minutes.

Enfin bref, hier soir, je suis allée à la danse. Me mettre dans la voiture était déjà un effort surhumain mais j'ai réussi à atterrir dans la salle de danse, au premier étage. L'échauffement fut une grosse horreur. J'ai eu mal partout. Quand je sautais, je crevais de mal au popotin. Quand on devait descendre en pliant les genoux, je remontais le temps que les autres filles fassent l'exercice suivant (ah... Ca a peut être du bon... ^^)

Ensuite, on a attaqué la chorégraphie et je me suis sentie mieux. Les douleurs se sont quasiment effacées le temps du cours. A chaud, tout va bien !

Je suis sortie de là... Je me suis mise dans la voiture hyper facilement. J'ai d'ailleurs couru jusqu'à ma voiture. J'ai tenté d'appuyer sur mon coccyx pour voir si j'avais mal et cela allait vraiment bien. J'ai même fait sembler de tousser. (Oui, je suis folle... Mais on commence à le savoir maintenant.).

Bref, cela m'a rassurée. C'est bien cette affreuse hormonothérapie qui est coupable.

Une grosse heure après le cours, les douleurs ont commencé à revenir.

En octobre, l'oncologue me disait que si le traitement était trop affreux, il changerait. On va tenir bon ! S'il m'a donné ce traitement-là, c'est que c'est celui qu'il a jugé bon pour moi. Pourquoi changer et prendre l'option 2.

Tant que je suis en mouvement, tout va bien !

Ce matin, j'ai mis 40 minutes pour m'extirper de mon lit et j'ai de suite enchaîné avec la chorégraphie. J'ai déjeuné et j'ai recommencé au moins dix fois dans ma cuisine.

Je vais vivre en dansant... Cela ira bien mieux !

Allez, plus que 4 ans, 9 mois et 5 jours ! Youhouuuu !

Sur ce, je me prépare pour aller bosser (en dansant). 😜😋

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :